La sécurité.

La sécurité.
  
Extrait de "Savoir lâcher prise".
  
Mélody Beattie.
 
 
L'un des effets à long terme de la vie au sein d'une famille dysfonctionnelle, pour les enfants comme pour les adultes, est l'insécurité.
 
Une grande partie de ce que nous appelons la codépendance se produit parce que nous ne sentons pas en sécurité dans nos relations.
 
Ce qui peut nous mener à contrôler l'autre, à faire de l'autre une obsession ou à articuler notre vie autour de cette personne, tout en négligeant l'être que nous sommes ou en faisant la sourde oreille à nos émotions.
 
Nous pouvons apprendre à nous entourer de sécurité et de confort, dans le cadre d'une attitude faite de soin et d'amour envers nous-mêmes.
 
Souvent nous éprouvons un sentiment de sécurité quand nous sommes en compagnie d'un ami ou lorsque nous faisons quelque chose que nous fait plaisir.  Ces actions renforcent notre sentiment d'Amour et de protection.
Tendre la main à une autre personne peut nous procurer un sentiment de sécurité.
 
La prière et la méditation nous aident à affirmer que notre Puissance supérieure se préoccupe de nous.
 
Nous sommes en sécurité maintenant.  Nous pouvons nous détendre.  Peut-être les autres n'ont-ils pas toujours été là pour nous, de façon continue et fiable.  Nous apprenons à être-là pour nous-mêmes.
 
Aujourd'hui he m'efforce de trouver pour moi-même sécurité et confort.
 
 


Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×