Channeling.

 

On parle beaucoup de « channeling » et de « channels », mais que signifient ces termes exactement ? Les « channels » sont-ils les médiums du nouvel âge?
  
  

Comme souvent, le phénomène vient actuellement surtout des USA, ce qui explique une fois de plus l’adoption du terme anglophone. En Français, on appelle cela la « médiumnité », bien que le mot en Anglais recouvre un sens plus large que les mots « médiumnité » ou « médium » peuvent évoquer.

De plus en plus de personnes se disent « channel » et, ces dernières années, quantité de massages « canalisés » circulent sur internet.

Le channeling

En quoi consiste donc le channeling ou la médiumnité ?

  

Historiquement, dans l’optique du « spiritisme » le médium est l’intermédiaire entre le monde des défunts, des esprits et celui des vivants. Il a en quelque sorte la capacité de « traduire » pour les vivants les messages de l’autre monde.

Aujourd’hui, le terme de channeling englobe une réalité plus large : pratiquer le channeling, c’est être un intermédiaire entre les autres dimensions et la nôtre. Les autres dimensions comprenant celles où se trouvent les défunts et les esprits, mais également celles des guides, des anges, des archanges, des maîtres ascensionnés et de tous ceux que l’on appelle « les Êtres de Lumière » en général.

Les channels ou médiums

Une personne qui est « channel » ou « canal » est donc connectée aux autres dimensions et en reçoit les informations énergétiquement et/ou par télépathie. Cela recoupe donc ce que l’on appelle la clairvoyance : recevoir les informations de manière visuelle, la clair audience : recevoir les informations de manière auditive et, enfin, même la clair sentence qui consiste en la réception d’informations par sensations ou encore par odeurs et parfums. Généralement cela se trouve englobé dans ce que l’on appelle intuition, prémonition ou sixième sens. Souvent les channels ont une perception dominante, mais les plus chanceux les ont toutes en même temps.

Il faut ensuite traduire ces informations sous forme d’images, de sons ou de mots.

  

En pratique

Il existe des peintres canaux, des musiciens et enfin, ceux qui reçoivent plus précisément cette appellation de channel : ceux qui transmettent oralement ou par écrit.

Le channel se fait le porte-parole de la présence qui souhaite délivrer un message, il prête sa voix à l’énergie qui va s’exprimer, parfois même l’entité incorpore le canal, avec l’accord de ce dernier bien évidemment. C’est le cas par exemple de Pierre Lessart qui « accueille » en lui l’énergie de Maître Germain afin qu’il puisse transmettre ses messages.

Il est certain que la pratique du channeling requiert une grande rigueur et beaucoup de vigilance. Le channel doit tout d’abord apprendre à identifier l’énergie qui le contacte, afin de ne pas se faire manipuler par des entités du « bas astral » ou en quête de pouvoir.

Il doit aussi maîtriser son Ego, se mettre au service des autres en toute humilité.

Les messages

Que contiennent ces messages « venus d’ailleurs » ? Si le channeling a pris un essor particulier ces dernières années, c’est que le temps des grands changements est venu. Depuis 1987 environ, des modifications dans le champ magnétique terrestre et des changements de conscience humaine ont marqué le début de ce que l’on appelle souvent « l’Ascension ». Que l’on se réfère au calendrier Maya ou à diverses prophéties, la période entourant 2012 est une période de bouleversement et de mutation, mais aussi d’élévation du niveau vibratoire de la Terre et des humains.

C’est à tout cela que les messages canalisés par channeling sont censés nous préparer. Les êtres des autres dimensions nous conseillent et nous informent pour vivre au mieux ces temps nouveaux.

Consultation individuelle

Quant au channeling en consultation individuelle, il apporte à la personne un réconfort, des informations, des conseils qui aideront à prendre une décision ou à mieux comprendre une situation de la vie. Il ne s’agit point pour les dimensions supérieures de décider à notre place, ni de prédire notre avenir. Il n'est donc point question ici de "voyance". Les « messagers » précisent d’ailleurs souvent que l’avenir n’est pas écrit d’avance, qu’il existe seulement différents scénarios possibles, avec des potentialités majeures, et que nous construisons notre avenir au fur et à mesure de nos choix. Ces messages sont délivrés avec beaucoup de respect pour le libre arbitre humain.

Une ouverture

Au-delà d’une simple mode New Age, le channeling est donc un signe de ces changements qui sont en train de transformer la planète et les humains, pour les conduire vers plus d’ouverture et vers une perception agrandie de l’univers et de la création. Un Univers où nous ne sommes plus seuls, mais accompagnés par des présences bienveillantes, de plus en plus proches de nous. Le dialogue avec les dimensions supérieures n’est plus réservé à quelques initiés et élus, tels les prophètes du temps jadis. Il devient désormais accessible à un plus grand nombre, à tous ceux qui sont en quête de sens, en quête de spiritualité plus que de religion.


 



 




Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×