Kinésiologie.

La kinésiologie


La kinésiologie est une technique éducative pour apprendre à utiliser notre potentiel cérébral et nos ressources intellectuelles, émotionnelles, énergétiques et physiques. La kinésiologie utilise le test musculaire comme instrument de bio-feedback, pour trouver et dénouer les blocages à tous ces niveaux.

 

Outil : Le test musculaire manuel de précision


Le test musculaire manuel de précision consiste à placer un muscle en position de contraction et à exercer une très légère pression sur le membre ainsi mobilisé (par ex: le bras) pour tenter de lui faire quitter cette position.
INSTRUMENT DE BIO-FEED-BACK, il indique par un affaiblissement du tonus du muscle (par ex: le bras cède sous la pression pourtant très douce) que la circulation de notre énergie est perturbée lorsque nous sommes sous stress.
Le test musculaire manuel de précision fonctionne comme un mécanisme "ouvert/ fermé" qui donne des réponses stress/non stress. Un affaiblissement du tonus musculaire signifie: "Ceci est un stress pour moi...". Un muscle qui garde son tonus signifie une absence de stress.
Le test musculaire nous renseigne ainsi sur la présence d'un stress en rapport avec une activité (par ex: lire, écrire, conduire, parler en public, etc...), une difficulté, un problème, une question, une sensation, une émotion.
Le test musculaire manuel de précision permet ensuite de déterminer la technique appropriée de libération du stress, par ex:

- Visualisation positive
- Mouvements des yeux, du corps
- Corrections énergétiques, etc...
 
 

Récession d'âge: Identifier les époques où se sont produits les blocages


La réponse musculaire est une réponse physiologique qui échappe au contrôle du mental conscient. Par le test musculaire nous communiquons avec la conscience du corps, et nous accédons à sa mémoire, cette fabuleuse banque de données. Car notre corps a une mémoire... L'expérience du passé a été enregistrée par les neurones et les cellules des tissus, nerfs et muscles, qui s'en souviennent.
Toutes les peurs, les rages, les douleurs qui se sont accumulées dans cette mémoire depuis notre conception sont là. Présentes mais refusées et oubliées par le mental conscient, elles déterminent nos réactions dans le présent, nous dictant à notre insu l'évitement des problèmes ou des relations qui les ont engendrés.

Tant que nous sommes mus par ces émotions du passé, nous ne pouvons pas disposer entièrement du merveilleux potentiel de notre cerveau antérieur, le cortex frontal, siège des processus décisionnels, des choix. Notre cerveau postérieur est le maître du jeu et nous enferme dans la reproduction des schémas réactionnels du passé.

Le test musculaire permet d'interroger cette mémoire cellulaire et d'identifier l'âge de la cause d'un stress physique, mental, émotionnel, etc. par le processus dit de "Récession d'Age". Celle-ci s'effectue tout simplement en nommant les âges en remontant du temps présent jusqu'à la conception, tout en testant. L'âge où s'est produit le blocage se signalera par un test "faible". Cette Récession d'Age se fait avec "l'autorisation" du corps, obtenue par test "fort".
C'est une technique de travail très précise, un outil inestimable pour déceler les traumatismes émotionnels de la petite enfance, de la naissance, de la vie intra-utérine, voire de la conception.

Le processus de la Récession d'Age réveille les neurones qui étaient impliqués au moment où une expérience, similaire à celle qui pose problème aujourd'hui, a été associée à un stress émotionnel.

La "correction" consiste à dissocier les faits de l'émotion en changeant l'image de cette expérience par un choix conscient. Un travail de visualisation créative accompagné de corrections énergétiques "demandées" par le corps au moyen du test (toucher de points neuro-vasculaires, massage de points neuro-lymphatiques, toucher de points méridiens et toutes corrections que la personne peut se faire à elle-même) permet de rétablir l'équilibre énergétique en correspondance avec cet instant du passé et de réentraîner positivement la mémoire des neurones impliqués. Les faits passés n'ont pas changé mais leur perception est modifiée. Ils peuvent désormais être évoqués sans stress. Un test "fort" en donne la confirmation.

 

But : disposer de tout son potentiel


Une personne qui s'adresse à un kinésiologue vient à lui en tenant implicitement ce discours: "Je viens vous trouver pour que vous me mettiez en relation avec moi-même afin que je trouve en moi les ressources pour..."A partir de son mal-être, elle va chercher à définir l'objectif positif qu'elle voudrait atteindre. Une fois formulé, cet énoncé est proposé au corps et provoque une réponse de stress puisque, dans le système de croyance actuel de cette personne, il est inaccessible.



Le Kinésiologue


Le kinésiologue dispose d'un ensemble riche et varié d'énoncés verbaux et de techniques énergétiques qu'il propose au corps. Le corps, par le biais du test musculaire, réagit à ces propositions, livrant ainsi toutes les informations nécessaires sur son déséquilibre, sur l'état émotionnel et le comportement négatifs dans lesquels la personne est enfermée, mais aussi et surtout sur l'état et le comportement positifs auxquels elle aspire du plus profond de son Etre. 
La Récession d'Age la ramène ensuite dans un recoin de sa mémoire subconsciente au moment spécifique où sa perception de l'expérience a fusionné avec l'émotion négative. Récession n'étant pas régression, revivre l'émotion n'est pas nécessaire. Le toucher de points neuro-vasculaires frontaux permet de se "placer" dans son cerveau antérieur et d'avoir une vision objective de la situation passée sur laquelle on travaille. Lorsque le test musculaire montre que toute trace de stress a disparu à l'âge donné, le retour dans le présent est possible. Quand tous les âges concernés par l'objectif ont été ainsi "nettoyés", celui-ci peut être accepté par le corps qui le confirme par un test musculaire "fort". Désormais la personne dispose de tout son potentiel pour s'engager dans la réalisation de cet objectif.


Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×