Liberté

«Brisez vos limites, faites sauter les barrières de vos contraintes, mobilisez votre volonté, exigez la liberté comme un droit, soyez ce que vous voulez être. Découvrez ce que vous aimeriez faire et faites tout votre possible pour y parvenir.»
– Richard Bach, Jonathan Livingston le goéland


Quel est le contraire du succès? Peut-être est-ce l’échec? La défaite? Ou la déconfiture, pour rendre hommage à nos rpeurs ?Il me semble que ce sont généralement ces concepts qui nous viennent à l’esprit...

Je réfléchissais à la question, un peu plus tôt, et j’en suis venue à une conclusion différente: le contraire du succès n’est pas l’échec – ou même l’insuccès, son antonyme parfait – mais le «non»... La fermeture, le repli. Dire non à nos élans, non à la vie. Peut-être partagez-vous mon avis?

Et si on établit que le contraire du succès est «non», l’essence du succès serait donc nécessairement «oui»... Hmm. Ce qui est merveilleux lorsqu’on voit les choses ainsi c’est qu’on peut finalement avoir du succès à volonté, sur demande, en abondance, et ce, dès aujourd’hui.

Oui! :-)
Marie Pier.
Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×