Reiki

 

Le Reiki

 

 

Le Reiki a été redécouvert à la fin du 19e siècle par le Dr Mikao USUI, bouddhiste japonais (1865-1926). Il vivait et enseignait à Kyoto. Il entreprit des recherches au cours desquelles il découvrit des soutras sanscrits.

Dans ces textes, un disciple de Bouddha expliquait comment et avec quels symboles Bouddha avait guéri. Le Dr USUI essaya de mettre en pratique ce qu'il avait appris au travers de ses lectures. Il se rendit alors à la montagne sacrée du Kurama, jeûna, médita et pria pendant 21 jours avec l'espoir de trouver l'accès indispensable à cette pratique.

 

Le matin du 21ème et dernier jour, à l'aube, il remarqua une lumière lointaine de plus en plus claire et lumineuse s'approchant rapidement de lui. Il rassembla tout son courage et décida de la recevoir. La lumière le frappa entre les sourcils. Le Dr USUI entra alors dans une sorte de transe et vit une infinité de bulles de toutes les couleurs et nuances de l'arc-en-ciel.

Entre ces bulles de couleurs se trouvaient des bulles blanches avec des inscriptions en caractères d'or. Elles étaient identiques à celles mentionnées dans les soutras sanscrits. Chacune de ces bulles blanches demeurait devant son oeil intérieur jusqu'à ce que la force des symboles l'eut pénétré. Ce qu'il avait si longtemps recherché venait de lui être transmis à travers cette expérience. Cette force qu'il reçut, il l'appela Energie universelle (Reiki). C'était le début du Système Usui de guérison naturelle (Usui Shiki Ryoho).

Le Dr USUI a ensuite transmis ses enseignements au Dr HAYASHI qui lui-même a initié Madame TAKATA pour poursuivre la lignée spirituelle du Dr USUI. C'est actuellement Madame Phyllis Lei FURUMOTO qui est la gardienne des enseignements du Dr USUI.

Dr Hashayi Mme Takata Mme Furumoto

" Le REIKI est ton énergie de Vie, la force qui te pousse vers le changement et te donne le courage de choisir le monde nouveau qui s'ouvre à toi. "
Phyllis Lei Furumoto

 

Cette pratique empirique a pour but la transformation intérieure; il s'agit d'un merveilleux outil de développement personnel, qui se pratique par imposition des mains, sur tout le corps, à travers les vêtements. Une séance dure entre une heure et une heure trente. Elle permet à celui qui reçoit le Reiki de retrouver paix et force intérieure.

Rei, c'est la conscience supérieure, qui peut se traduire aussi par Esprit Universel. La conscience supérieure connaît la cause de tous les problèmes et sait comment faire pour les résoudre.

Ki, la force vitale (le Chi pour les Chinois), c'est la force de vie créatrice qui a donné naissance à l'univers. C'est aussi l'énergie physique qui anime chaque être vivant.

 

 

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×