Numérologie : que signifie votre prénom ?

 

Numérologie : que signifie votre prénom ?

 

 

Numerologie

Article écrit par Marc Angel.  Extraitdu site : http://www.femmeactuelle.fr/horoscope2/numerologie/numerologie-prenom-19618?__scoop_post=db3a72a0-a30a-11e6-c5d7-90b11c40440d&__scoop_topic=2751244#__scoop_post=db3a72a0-a30a-11e6-c5d7-90b11c40440d&__scoop_topic=2751244

 

Notre prénom, c'est le miroir de notre personnalité. En numérologie, les lettres qui le composent correspondent à des chiffres, et ceux-ci reflètent notre caractère, révèlent nos ambitions et nos aspirations. Découvrez vite ce que votre prénom signifie !

 

 

 

Comment calculer votre chiffre perso ?

 

Primo, additionnez les chiffres qui correspondent aux lettres de votre prénom en suivant le tableau ci-dessous. 
Puis reportez-vous au chapitre correspondant à votre résultat. Si le nombre obtenu dépasse 9, réduisez-le en additionnant les deux chiffres qui le composent. 
Exemple : vous vous appelez Annie. A = 1, N = 5, N = 5, I = 9, E = 5. 
Additionnez les chiffres : 
1 + 5 + 5 + 9 + 5 = 25. 2 + 5 = 7. 
Votre chiffre est donc le 7.

 

Correspondances :

A

B

C

D

E

F

G

H

I

J

K

L

M

N

O

P

Q

R

S

T

U

V

W

X

Y

Z

 

1

2

3

4

5

6

7

8

9

 

 

Votre chiffre est le 1 : foncez !

Une main de fer dans un gant de velours... Votre caractère bien trempé vous cause parfois du tort, mais pas question de vous adoucir : vous êtes comme vous êtes, que ça plaise ou non ! Au moins, vous avez le mérite de jouer cartes sur table.
Vos amis savent qu'ils peuvent compter sur votre loyauté. 
Côté cœur, vous n'avez pas de mal à exprimer vos sentiments, et vous allez droit au but. Les « je t'aime, moi non plus », très peu pour vous... Vous revendiquez votre indépendance, mais ne supportez pas que vos proches s'éloignent de vous. La solitude vous angoisse.
Sur le plan professionnel, vous n'êtes pas du genre à laisser passer votre chance ! D'ailleurs, vos collègues vous jugent parfois opportuniste... Votre créativité vous oriente plutôt vers des métiers artistiques, à moins que vous ne décidiez de monter votre propre entreprise.

 

Votre chiffre est le 2 : à fleur de peau...

Au premier abord, on vous juge froide, distante. Mais c'est mal vous connaître car sous votre carapace glaciale, vous êtes ultrasensible ! Le sarcasme et l'ironie vous protègent des déceptions... Combien de fois avez-vous accordé votre confiance à des gens qui ne la méritaient pas ?
Côté cœur, vous êtes à la recherche de quelqu'un qui saura vous comprendre et (surtout) vous protéger. Sensuelle, vous savez jouer de vos charmes pour tous les faire tomber dans vos filets...
Mais attention, pour vous, le mariage, c'est sacré ! Au fond, vous êtes une grande romantique.
Au travail, vous excellez dans les métiers de la communication.

 

Votre chiffre est le 3 : entre intuition et imagination

Vous avez l'âme d'une artiste ! Dessin, chant, danse... Vous vous épanouissez dans les activités créatives, et vous avez une imagination débordante.
Votre intuition, c'est un peu votre sixième sens : vous lui faites totalement confiance pour prendre les (bonnes) décisions. Pourtant, en amour comme en affaires, vous êtes pragmatique et vous ne supportez ni l'hypocrisie ni les longs discours vides de sens... Avec vous, les solutions doivent être concrètes et immédiates.
Curieuse, vous êtes attirée par les expériences insolites.
En amour, vous êtes du genre à papillonner... Mais pas question de vous engager « pour de vrai » sans être sûre de vous : votre prétendant devra passer une série de tests avant d'être définitivement admis dans votre cœur !
Sur le plan professionnel, vous êtes avant tout à la recherche d'une reconnaissance morale. Vous avez besoin d'être encouragée, félicitée et soutenue pour donner le meilleur de vous-même. Mais prudence : apprenez à distinguer les compliments sincères des louanges intéressées...

 

Votre chiffre est le 4 : prudence, prudence...

La spontanéité, ce n'est pas votre truc. Dans votre vie, tout doit être rangé, organisé, planifié, sinon c'est la panique ! Au travail, les responsabilités vous font peur : vous préférez vous mettre au service d'un supérieur plutôt que de prendre les commandes. Votre prudence naturelle vous pousse à ne pas vous aventurer en terrain inconnu...
Idem en amour : vous avez besoin de temps avant de vous abandonner. Pourtant, une fois à l'abri dans votre nid douillet, vous savez soutenir votre partenaire, et l'aider à réaliser ses ambitions. Vous rêvez d'avoir des enfants.
Côté finances, vous êtes du genre fourmi : vous épargnez prudemment et vous n'êtes (presque) jamais dans le rouge. Et lorsque ça arrive, votre sens de la débrouille vous permet de rebondir rapidement.

 

Votre chiffre est le 5 : stop à la routine !

Le changement, l'imprévu, la nouveauté, vous adorez ! Ultra curieuse, vous êtes bien décidée à tout essayer, et les expériences extrêmes ne vous font pas peur.
D'abord révoltée contre l'autorité familiale, vous avez très tôt décidé de prendre vos responsabilités à bras le corps. En apparence vous avez l'air timide, pourtant, vous savez faire preuve d'un sang-froid incroyable, notamment dans les situations les plus difficiles. Un comportement qui rassure vos proches...
Sur le plan affectif, vous n'acceptez pas les compromis. Vous aimez beaucoup, passionnément, à la folie... ou pas du tout. Avec vous, pas de demi-mesure !
Dans le travail, vous êtes attirée par le secteur touristique ou par une profession libérale, afin de conserver votre autonomie.

 

Votre chiffre est le 6 : du romantisme, toujours

Vous attendez le prince charmant ! 
Côté cœur, les déclarations d'amour passionnées vous font chavirer, et vous avez besoin de tendresse et de petits mots doux pour être comblée. Attention : votre nature indécise risque de troubler votre partenaire. Il souffre de ne pas réussir à cerner vos motivations et vos désirs. C'est en famille que vous exprimez le mieux votre sensibilité.
En secret, vous rêvez de projets grandioses... mais irréalisables. Ne vous coupez pas de la réalité : à trop vous enfermer dans votre coquille, vous risquez de gaspiller vos talents ! Heureusement, vous avez le don de vous entourer de personnes de confiance, qui vous aident à garder les pieds sur terre.
Au travail, on vous reproche parfois d'être trop distante. Côté finances, vous cédez facilement aux achats « coups de cœur »... et vous culpabilisez.

 

Votre chiffre est le 7 : une grande capacité d'analyse

Sous votre petit air mystérieux, vous cachez des capacités d'observation et d'analyse incroyables. D'ailleurs, lorsque vous leur donnez des conseils, vos proches les suivent à la lettre !
Parents et amis vous imaginent mélancolique, alors que vous êtes seulement concentrée sur vous-même, pour apprendre à mieux vous connaître. Vous êtes la reine de l'introspection.
En amour, pour vous, il n'y a pas de hasard. Les coups de foudre, les ruptures... C'est écrit à l'avance, on ne peut pas y échapper. Pourtant, votre tendance à fuir les relations trop intenses risque bien de vous faire passer à côté d'une belle histoire... Dommage !
Professionnellement, vous n'avez pas peur de suivre des formations, ou même de reprendre des études. Vous ne devez vos succès qu'à vos propres efforts. Votre devise ? Seul le travail amène au succès !

 

Votre chiffre est le 8 : quelle ambition !

Des projets, vous en avez toujours en pagaille ! Visionnaire, vous avez l'âme d'un chef : vous commandez, et les autres vous obéissent sans discuter. Et à l'arrivée, on reconnaît vos mérites. 
Au bureau, votre ambition vous pousse toujours plus vers le haut : le rôle de second, très peu pour vous... Mais la peur d'être détrônée vous rend méfiante à l'égard de vos collègues. Impulsive, vous n'hésitez pas à prendre des risques pour atteindre vos objectifs. Heureusement, votre caractère bien trempé vous permet de ne jamais flancher...
En amour, c'est vous qui menez la barque : vous persuadez votre partenaire de vous suivre les yeux fermés. Et vous gérez vos comptes d'une main de fer !
Le temps adoucit votre tempérament : d'abord admirée, vous êtes ensuite aimée pour ce que vous êtes vraiment. Vous apprenez à mettre de l'eau dans votre vin... en vous réservant le droit de céder à la passion.

 

Votre chiffre est le 9 : idéalisme...

Vous rêvez d'un monde paisible et harmonieux... L'idéaliste de la famille, c'est vous ! Vous êtes vulnérable face au mensonge et à la trahison. Pourtant, lorsque les choses se corsent, vous êtes capable de vous démener pour résoudre les problèmes au plus vite. Pas question de rester passive face aux situations difficiles !
Au travail, vous agissez toujours avec méthode et constance. Vous défendez les projets qui vous tiennent à cœur... mais vous n'hésitez pas à demander une augmentation lorsque vous la jugez justifiée. Méfiez-vous quand même des abus de pouvoir : certains pourraient profiter de votre incroyable force de travail pour vous imposer un rythme épuisant.
Vos amis savent qu'ils peuvent compter sur vous : vous êtes la meilleure des confidentes. 
Côté cœur, certaines mauvaises expériences ont laissé des cicatrices douloureuses. Vous ne croyez plus au grand amour, et vous n'acceptez pas que l'on joue avec vos sentiments ! Courage, vous finirez par trouver celui qu'il vous faut...

Que signifient vos initiales ?

Elles aussi ont des choses à dire sur vous ! Elles résument votre personnalité, et lui donnent une signature encore plus personnelle.

 

A : Raison. Esprit ambitieux.

  B : Émotion. Sens artistique.

  C : Intuition. Intelligence rapide.

  D : Action. Esprit d'analyse.

  E : Action. Nature indépendante.

  F : Intuition. Besoin de reconnaissance.

  G : Raison. Esprit logique.

  H : Raison. Sens des affaires.

  I : Émotion. Sens relationnel.

  J : Raison. Curiosité d'esprit.

  K : Intuition. Nature solitaire.

  L : Raison. Nature romantique.

  M : Action. Esprit constructif.

  N : Raison. Sens de la négociation.

  O : Émotion. Nature introvertie.

  P : Raison. Tempérament obstiné.

  Q : Intuition. Force de persuasion.

  R : Émotion. Nature passionnée.

  S : Émotion. Sens pratique.

  T : Émotion. Tempérament versatile.

  U : Intuition. Nature dévouée.

  V : Intuition. Sens de l'initiative.

  W : Émotion. Souplesse d'esprit.

  X : Émotion. Nature ambiguë.

  Y : Intuition. Tempérament indécis.

  Z : Émotion. Sens de la justice.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×