L'oracle de la triade.

                                                                                             

 

Description.

Editions: Gange Editions Dimensions: 77 x 123mm.

Etui cartonné contenant 57 cartes et un livret explicatif.

  
L'Oracle de la Triade est composé de 57 cartes représentant les notions qui, depuis toujours, gouvernent et préocuppent l'Homme. Ce jeu permet de cerner les problèmes matériels propres à notre dimension terrestre.
Il est également un miroir dans lequel se reflète l'âme, et il éclaire ainsi l'être en quête de spiritualité et de réalisation de lui-même.
 
Le grand livre de l'oracle de la Triade Jean Didier.
  
Ce livre va vous permettre de rapidement devenir un véritable conseiller, un ami sincère, auquel on peut poser - en toute discrétion - les questions les plus délicates et les plus personnelles. Il vous y répondra toujours avec une précision qui ne manquera jamais de vous étonner. L'auteur, qui n'a rien voulu laisser au hasard, a "décortiqué" chaque lame pour vous en livrer tous les petits secrets cachés (et ils sont nombreux !) que vous pourrez utiliser à bon escient.
Vous libérerez ainsi vos énergies pour l'accomplissement de toutes les choses qui vous tiennent à coeur, pour maîtriser les situations qui semblent vous échapper, en un mot, pour prévoir ce que sera demain. Les nombreuses méthodes de tirage vous permettent, sans risque d'erreur, d'aborder en toute confiance les questions importantes qui se posent à vous, à votre famille ou à votre entourage.
  
  
Signification des cartes.       

1 - Alpha : première carte, elle annonce toujours un nouveau commencement, un nouveau départ ou un recommencement. La période n'est pas encore définie, c'est à dire que le consultant n'est qu'à l'aube de démarrer un nouveau cycle de sa vie. Il n'est pas seul. On lui fait confiance. Il a un rôle à jouer dans cette nouvelle situation. C'est une nouvelle chance donnée au consultant.
Elle correspond donc au mois de janvier. Pour le corps l'Alpha renvoit à la tête.
Pas d'association.

2 - Isolement : comme cette carte l'indique le consultant va passer par une période assez sombre et difficile. Le consultant sera seul pour faire face aux épreuves que la vie lui impose. Il peut demander de l'aide pour surmonter ces obstacles sur son chemin. Il est peut-être temps de faire le point pour s'en sortir et réfléchir sur sa situation.
Elle symbolise également le mois de février. Pour le corps, l'Isolement renvoit au intestins, les nerfs et l'estomac.

3 - Delta : les facultés de clairvoyance peuvent ressortir davantage. La période est stable dans tout domaine. Le conultant est protégé et récompensé de ses efforts. Aucun problème ne ressort, le consultant est apprécié. Les sentiments positifs sont présents.
Le Delta correspond au mois de mars.

4 - Mensonge : comme l'indique cette lame, le mensonge n'est pas de bonne augure. La traîtrise, le mensonge, l'hypocrisie sont représentées. Le consultant a dans son entourage des personnes qui le trompent volontairement. Il est temps de faire le tri dans ses relations et d'adopter une attitude beaucoup plus méfiante. On peut éviter le pire en se montrant très vigilant. Mais le mal a été fait par rapport à la confiance et l'amitié est en péril.
D'un point de vue corporel le Mensonge symbolise les amygdales.
Le Mensonge correspond au mois d'avril.

5 - Eau : carte de la féminité, de la femme, et de la femme. Les rapports sont doux. Tout se passe bien, tout est bien géré. En cas de problèmes cette carte annonce une nette amélioration. L'Eau invite le consultant à montrer davantage ses sentiments.
D'un point de vue corporel l'Eau, qui renvoit à la féminité symbolise donc l'utérus.
L'Eau correspond au mois de mai.

6 - Racines : la famille est mise à l'honneur. Le passé peut remonter à la surface. Le consultant peut avoir une aide provenant de sa famille, il se tourne vers les autres qui lui rendent bien. Pas d'ombre au taleau. Les bases du passé sont bien construites.
D'un point de vue corporel les Racines ramènent les os, les articulations ou le cou.
Les Racines correspondent au mois de juin.

7 - Porte : elle signifie qu'un changement est attendu. Pour savoir si celui-ci est positif il faudra faire attention aux cartes environnantes. Le consultant avait besoin d'un virage dans sa vie, de bousculer les événements. C'est un nouveau cycle qui est en train de voir le jour.
D'un point de vue corporel la Porte symbolise les poumons ou les processus de circulation.
La Porte est le symbole du mois de juillet.

8 - Nadir : cette carte montre un profond isolement avec des conséquences sur le moral du consultant qui va traverser une période très sombre. Le consultant se retrouve seul dans ses problèmes. Il a l'impression qu'il ne s'en sortira pas tellement que les problèmes sont graves. Les conflits sont profonds. Le consultant est au bord du gouffre.
D'un point de vue corporel il est question du cerveau, des organes génitaux.
Nadir symbolise le mois d'août.

9 - Sagesse : le passé et les efforts se trouvent récompensés. Le consultant entre dans une période marquée par l'harmonie, la stabilité. Il est prudent et n'agit pas n'importe comment. Une petite amélioration peut se faire. Mais tout va bien déjà.
D'un point de vue corporel la Sagesse symbolise les pieds et les chevilles.
La Sagesse symbolise le mois de septembre.

10 - Réussite : une des meilleures lames de l'Oracle de la Triade qui annonce récompense, aboutissement, concrétisation, réalisation. Tout ce que le consultant va entreprendre sera couronné de succès. La santé est bonne. La période est excellente.
La Réussite symbolise le mois d'octobre.

11 - Tentation : cette lame comme l'indique son nom est négative. Le consultant est dans une mauvaise passe. La rivalité et les tentations sont présentes pouvant piéger le consultant. Se méfier de ses amis, de ses collègues voire de sa famille. Il se peut que la personne tirant les cartes soit victime d'une personne qui la considérant comme "gênante" pour ses projets. La personne marchera sur tout ce qu'elle peut pour parvenir à ses fins. L'Oracle de la Triade invite donc à la prudence et à la méfiance.
D'un point de vue corporel la Tentation symbolise la vessie.
La Tentation symbolise le mois de novembre.

12 - Sceau : les liens encore présents deviennent de plus plus importants aux yeux du consultant. Le collectif est présent : si besoin est le consultant peut demander de l'aide, ou l'avis de différentes personnes pour avancer tout en gardant son libre arbitre. De nouveaux projets peuvent voir le jour. Il est temps de penser à l'avenir.
D'un point de vue corporel le Sceau renvoie au système vasculaire, aux nerfs et aux ligaments.
Le Sceau renvoit à deux mois possibles : décembre ou mars.

13 - Pénitence : cette garde n'est pas de bonne augure comme le présente le dessin de cette lame. Le consultant entre dans une période difficile. Il risque de commettre des erreurs, le manque d'envie est présent. Celui-ci est tout simplement perdu. Il serait peut-être temps de faire le point pour limiter les- dégâts. Il faut regarder d'un autre angle pour savoir comment se sortir de cette mauvaise passe.
D'un point de vue corporel la Pénitence envoie au dos, aux vertèbres.
La Pénitence symbolise le mois d'avril.

14 - Homme : forcément, comme cette lame l'indique, aussi simple qu'il soit un homme aura un rôle à jouer dans la vie du consultant. Que ce soit d'un point de vue amoureux (renforcement des liens ou nouvelle aventure sentimentale) que professionnel ou autre.
D'un point de vue corporel il est question du coeur, des reins, de la vésicule biliaire.
La carte de l'Homme renvoie au mois de mai.

15 - Amour : le consultant se laisse guider par ce qu'il aime. Son travail est excellent puisqu'il est poussé par la passion. Il aime ce qu'il fait ou la personne avec qui il est. Le coeur le guide. Attention à ne pas trop être naïf pour autant.
D'un point de vue corporel l'Amour induit le coeur, le système sanguin.
L'Amour symbolise le mois de juin.

16 - Mutation : un changement inattendu peut se produire. Il faut regarder les cartes environnantes pour savoir si ce changement est positif ou pas. L'instabilité est moins présente. Mais généralement, le boulversement prédit est positif même si dans les premiers moments il peut paraître négatif.
D'un point de vue corporel il s'agit des jambes, des intestins.
La Mutation renvoie au mois de juillet.

17 - Energie : l'instabilité peut être présente. Le consultant a la tête ailleurs et délaisse un des secteurs de sa vie. De nombreux efforts lui sont demandés pour relever la barre : des gains financiers peuvent ainsi voir le jour mais à un certain prix. Le consultant est motivé, ambitieux mais fait des sacrifices pour y arriver malgré l'incompréhension possible de son entourage.
D'un point de vue corporel l'Energie symbolise les membres, l'énergie vitale.
L'Energie renvoie au mois d'août.

18 - Science : la stabilité est présente. Aucun problème à l'horizon. Seulement, il se peut que le consultant se montre assez distant ou froid par rapport aux sentiments qu'il ressent.
D'un point de vue corporel il est question du psychisme, de la mémoire.
La Science indique le mois de septembre.

19 - Prière : avec cette carte règne une certaine ambiance de spiritualité, de calme, de repos. Le consultant est un peu dans son propre monde, il veut aller plus loin, mais attendra le temps nécessaire pour arriver au terme de son projet.
D'un point de vue corporel la Prière indique les genoux, le cou, les cervicales.
La prière reprend le mois d'octobre.

20 - Erreur : comme nous pouvons le voir la tonalité de cette carte est négative. Le consultant a fait de nombreuses erreurs. A cause de celles-ci il en paye le prix fort. La situation est marquée une instabilité importante. Les projets ne peuvent être mis qu'en échec. L'ambiance est lourde et pesante. La situation aussi négative qu'elle soit, le consultant sait qu'elle n'a pas été provoquée par le fruit du hasard. Tout simplement c'est l'accumulation de ses fautes et erreurs commises.
D'un point de vue corporel l'Erreur indique la bouche, la gorge, les dents.
L'Erreur indique le mois de février.

21 - Bénédiction : la confiance est bonne et aura des conséquences positives dans l'avenir. Le consultant peut concrétiser un projet qui lui tient à coeur. La situation peut s'améliorer si il prend conseil d'une personne tierce mais professionnelle. La période est stable et laisse présager de bons moments à venir. Le consultant peut être tranquille.
D'un point de vue corporel ce sont les mains, les reins et la vessie qui sont concernées.
La Bénédiction indique le mois de mars.

22 - Choix : cette lame là n'a pas besoin de beaucoup d'explications pour être comprise. Comme il est suggéré, le consultant est dans une période instable. Pour retrouver un équilibre il va falloir faire un choix difficile. Mais ce choix à faire est indispensable. Il faudra s'y tenir et ne pas retourner en arrière. Des risques seront peut-être à prendre mais c'est nécessaire.
D'un point de vue corporel le Choix indique la vésiculaire biliaire et l'estomac.
Le Choix symbolise le mois d'avril.

23 - Paix : la période est positive. Tout va à son rythme. Le consultant est intelligent et gère sa vie équilibrée, comme à son image. Le consultant peut idéaliser quelque peu, mais rien de méchant pour autant. Tout se passe bien, en harmonie.
D'un point de vue corporel la Paix symbolise la tension artérielle, le coeur, la lymphe.
La Paix indique le mois de mai.

24 - Richesse : la vie du consultant est riche en événement. Tout lui sourit dans cette période. Tout est florissant et en abondance. La période est propice à l'argent qui arrive de façon inattendue (gains aux jeux de hasard).
D'un point de vue corporel la Richesse montre la bouche et les organes génitaux.
La Richesse est signe du mois de juin.

25 - Femme : tout comme la carte de l'Homme elle nous montre donc qu'une femme aura un rôle à jouer dans la vie du consultant.
D'un point de vue corporel la Femme a trait forcément à la féminité : menstruations, seins, utérus...
La Femme montre le mois de juillet.

26 - Epreuve : des sacrifices sont à faire. Il se peut qu'il y ait un blocage, amenant du retard dans les projets du consultant. On n'a rien sans rien. Avec cette carte nous savons donc que des gros obstacles seront à franchir. Il faudra de la force, de la détermination et du courage pour vaincre. Les satisfactions ne seront pas immédiates. Les difficultés peuvent être imprévues. Mais si le consultant arrive à les vaincre, nul doute qu'il en sortira grandit.
D'un point de vue corporel l'Epreuve détaille les intestins, la circulation, la digestion.
L'Epreuve indique le mois d'août.

27 - Doute : le consultant est dans une mauvaise passe. Il doute, les sentiments sont flous. Il ne sait plus quoi faire. Ce moment instable pour le consultant n'est pas amené à durer. Mais il est temps de réfléchir à la situation et pourquoi il en est arrivé là. Des conseils peuvent être donnés, au consultant de savoir si il faudra les appliquer ou non. Le consultant doit changer d'attitude pour remédier à la situation présente. Attention à ne pas prendre une décision irrévocable.
D'un point de vue corporel le Doute symbole du psychisme, des nerfs.
Le Doute correspond au mois de septembre.

28 - Protection : les Dieux sont avec le consultant ou sa bonne étoile le guide. En cas de problèmes la lame de Protection symbolise la réconciliation à venir. Il n'y a rien à craindre, tout va bien. Aucun secteur ne se trouve en danger. Le consultant se trouve protégé.
D'un point de vue corporel la Protection correspond aux bras.
La Protection isole le mois d'octobre.

29 - Elévation : tout va dans le sens positif et amène de nombreuses augmentations dans la vie du consultant. Tout tend vers l'amélioration et l'accroissement général. En cas de problème tout se règle vite. Aucun souci à se faire. Période propice pour les placements qui se révéleront fructueux.
D'un point de vue corporel l'Elévation indique le dos, la colonne vertébrale, les jambes, tous appuis.
L'Elévation isole le mois de novembre.

30 - Pardon : le passé remonte à la surface. Le temps des querelles et des disputes se trouve sur la voie de la fin. L'harmonie revient doucement dans la vie du consultant. Il faut dépasser les erreurs passées pour reprendre une vie plus saine. Ne pas rester bloquée sur le passé. Ce qui est fait est fait.
D'un point de vue corporel le Pardon montre la circulation sanguine.
Le Pardon isole le mois de mars.

31 - Ordre : un boulversement positif se profile peu à peu. Niveau sentimental les relations deviennent fortes pouvant aller loin dans l'avenir. De nouvelles responsabilités peuvent être données au consultant.
D'un point de vue corporel l'Ordre symbolise les poumons.
L'Ordre isole le mois d'avril.

32 - Illusion : le consultant se trouve dans une impasse. Il se peut qu'on lui mente ou qu'il se voile la face pour ne pas découvrir la réalité. L'Oracle de la Triade conseille de miser sur le dialogue pour éviter que la situation ne se dégrade. Le consultant mettra du temps avant de se remettre de cette situation complexe.
D'un point de vue corporel l'Illusion montre le sang, le cerveau, et le sommeil.
L'Illusion isole le mois de mai.

33 - Naissance : cette lame n'est pas à prendre au sens littéral mais au sens figuré. Car un nouveau cycle attend le consultant. Il peut être tout aussi positif que négatif, il faudra en juger suivant les cartes environnantes. Cette lame a sans doute un sens plus sentimental, induisant soit une nouvelle rencontre soit une envie d'enfant qui pourrait se voir concrétisée.
D'un point de vue corporel la Naissance symbolise tout ce qui à trait au féminin : utérus principalement.
La Naissance isole le mois de juin.

34 - Initiation : le consultant peut être intelligent d'un point de vue ésotérique. Si le tirage est à prendre du point de vue sentimental le partenaire idéalise l'autre qui ne cherche que la perfection. Pour le séduire il faudra du temps.
D'un point de vue corporel l'Initiation symbolise les mains, les doigts.
L'Inituation isole le mois de juillet.

35 - Nécessité : un boulversement se profile peu à peu ayant des conséquences possibles sur la vie personnelle du consultant. Il se peut qu'il y ait un problème inattendu mais le consultant s'en occupera de façon sereine. D'un point de vue sentimental soit il est question de rupture, soit de relation nouvelle avec habitation en commun assez rapidement. L'Amour est idéalisé depuis de nombreuses années.
D'un point de vue corporel la Nécessité montre les nerfs, les jambes, la circulation et la respiration.
La Nécessité isole le mois d'août.

36 - Voyage : la communication dans cette lame est centrale. Il se peut qu'une certaine distance entre le consultant et une personne proche de lui s'instaure. Attention aux dépenses inconsidérées.
D'un point de vue corporel le Voyage symbolise poumons, nez, ventre, utérus.
Le Voyage isole le mois de septembre.

37 - Lumière : avec un soleil pour seule décoration cette lame a une puissance forte. Elle indique que le consultant va rayonner. Il sera content de ce que la vie lui offre. La célébrité va arriver, on parlera de lui et de la réussite qu'il a obtenu. Cette carte n'a autre synonyme que le mot bonheur !
D'un point de vue corporel symbolise le coeur ou la tête.
La lumière isole le mois de janvier ou octobre.

38 - Arme : le rouge vif de cette lame montre de suite à quel point cette lame a un effet négatif. Il est question de querelles, de rapports de force, de disputes violentes aboutissant à une fin désastreuse. Des tensions se ressentent vivement. La situation est extrêmement négative. Des conflits sont à craindre. Attention aux conséquences pouvant se révéler fâcheuses.
D'un point de vue corporel la Lame montre la bouche ou le pénis.
L'Arme isole le mois de février ou novembre.

39 - Message : cette lame n'a pas de difficulté particulière quant à sa compréhension. Des échanges se feront dans tout domaine. La communication passe facilement.
D'un point de vue corporel le Message signifie l'intelligence, les poumons, la respiration également.
Le Message isole le mois de décembre ou mars.

40 - Malheur : cette lame peut effrayer le consultant à sa seule vue. La signification est d'autant plus lourde. Il est question de graves difficultés à surmonter. Une tierce personne peut être amenée à intervenir dans votre vie, ou du moins il serait intelligent d'y faire appel. De graves problèmes peuvent survenir. Dans le couple il peut y avoir maltraitance physique. C'est la fin d'une période. D'un point de vue corporel le Malheur indique le dos, les os.
Le Malheur isole le mois d'avril.
41 - Equité : le bien-être se trouve invité. Aucun problème à noter, bien au contraire. Si cette lame est tirée par le consultant alors qu'il a un conflit à régler il n'y a rien à craindre bien au contraire. Tout rentrera dans l'ordre. Le consultant sera reconnu, écouté et apprécié à sa juste valeur.
D'un point de vue corporel l'Equité symbolise l'appareil circulatoire.
L'Equité isole le mois de mai.

42 - Désert : cette carte peut être liée à la lame de la Stérilité dans l'Oracle de Belline. La période est sèche. Aucune aide ne peut être apportée. Le consultant se trouve seul, face à lui même. Un manque de sentiment, ou une impasse dans la vie professionnelle rendent difficile cette période. Il faut attendre que le mal passe, la situation n'est sans doute pas amenée à durer.
D'un point de vue corporel le Désert symbolise la peau.
Le Désert isole le mois de juin.

43 - Clé : l'évolution à venir est favorable. Le changement est positif. Le consultant obtient ce qu'il désire, rien ne lui résiste.
D'un point de vue corporel la Clé signifie os et système nerveux.
La Clé isole le mois de juillet.

44 - Foudre : les erreurs du passé vont revenir et apporteront l'échec dans la vie du consultant. Les problèmes deviennent importants. Il faut changer d'attitude, faire le point. Rien ne va. On remettra en cause tout ce que le consultant aura bâti. C'est le retour de bâtons.
D'un point de vue corporel la Foudre donne un indice sur la colonne vertébrale et la tête.
La Foudre isole le mois d'août.

45 - Temps : le consultant n'obtient pas de suite la récompense de ses efforts. Il n'est pas encore arrivé le temps de la stabilité. Il lui faudra patienter avant d'obtenir satisfaction. Le passé peut remonter sur le fil.
D'un point de vue corporel le Temps indique les os ou la digestion.
Le Temps isole le mois de septembre.

46 - Sacrifice : le consultant n'est épanoui dans la situation. Il devra se fixer des priorités et se bousculer pour se sortir de cette impasse. L'échec ressort, mais la situation semble ne pas être amené à durer malgré les contraintes lourdes pesant sur le consultant. Il est temps de se bouger pour rompre la routine et chercher un avenir meilleur.
D'un point de vue corporel le Sacrifice montre le système vaineux voire le coeur.
Le Sacrifice isole le mois de d'otobre ou janvier.

47 - Eternité : l'harmonie est présente. Le consultant peut voir loin. La chance est avec lui pour lui permettre d'obtenir ce qu'il désire. Le consultant peut se montrer satisfait de ce qu'il a entrepris. En cas de difficultés, rien à craindre, une solution viendra.
D'un point de vue corporel l'Eternité symbolise la colonne vertébrale, les poumons, le pénis.
L'Eternité isole le mois de novembre ou février.

48 - Ame : rien n'est impossible pour le consultant. Seulement il se peut qu'il est délaissé quelques temps certains secteurs de sa vie qui lui causeront quelques soucis. Il faudra faire le point en gardant à l'esprit ce que le consultant cherche à obtenir. En cas de négociations il se peut qu'une amélioration soit attendue. Il faut s'écouter.
D'un point de vue corporel l'Ame symbolise le coeur ou le système sanguin.
L'Ame isole le mois de décembre, mars ou janvier.

49 - Adversaire : sans vouloir alarmer le consultant il se peut qu'on lui joue des tours. Des tromperies peuvent se faire sur son propre dos sans qu'il ne s'en rende compte. Attention à la magie noire, aux mauvais sorts qui peuvent lui être jetés. Attention à ne pas non plus rentrer dans ce cercle vicieux et faire appel à la magie noire pour renvoyer ce qu'il a lui-même reçu. Grande prudence à adopter.
D'un point de vue corporel l'Adversaire symbolise plus généralement les troubles psychiques.
L'Adversaire isole le mois d'avril.

50 - Papyrus : c'est tout ce qui a trait à l'écrit : contrat, négociations avec issue positive. L'amélioration se trouve positive. En amour une confusion des sentiments peut s'établir.
D'un point de vue corporel le Papyrus induit la peau.
Le Papyrus isole le mois de mai.

51 - Retour : un besoin d'indépendance se fait ressentir. Une possible routine s'installe, le consultant devra y faire face. Un possible examen de conscience peut être utile pour discerner le bon du mauvais et chercher ce qui pourrait permettre une amélioration positive de la situation. Le consultant tourne en rond. Un changement peut se produire si il s'en donne la peine. En cas de séparation du partenaire amoureux cette lame indique donc le retour de la personne aimée.
D'un point de vue corporel le Retour symbolise les organes génitaux.
Le Retour isole le mois de de juin ou janvier.

52 - Silence : il se peut qu'il y ait un manque de communication créant certains quiproquos. Cependant, si les lames entourant le silence sont positives, alors il est question d'une situation rassurante, sans grand problème.
D'un point de vue corporel le Silence symbolise les lèvres, les poumons.
Le Silence isole le mois de juillet.

53 - Méditation : la fidélité ressort davantage dans cette lame. Le consultant est reconnu pour ses valeurs. Il peut souhaiter l'amélioration de sa situation. Quelques difficultés peuvent survenir, mais rien de bien méchant.
D'un point de vue corporel la Méditation symbolise l'appareil respiratoire, la tête et le système sanguin.
La Méditation isole le mois d'août.

54 - Mort : un boulversement est attendu. Pour savoir si il sera positif ou négatif il sera bon de regarder les cartes environnantes. Le consultant souhaite tourner la page et recommencer à écrire son histoire. L'instabilité le consultant n'en veut plus. Il cherche donc à modifier son présent.
D'un point de vue corporel la Mort est indice des os et articulations en général.
La Mort isole le mois de septembre.

55 - Fusion : deux anneaux s'entremêlent. Il est question d'un collectif : le consultant peut faire appel à des tierces personnes il sera entendu. En couple, les sentiments sont sincères, tous deux regardent vers l'avenir avec de possibles projets de bébé. L'entourage soutient le consultant.
D'un point de vue corporel la Fusion symbolise les organes génitaux ou l'appareil digestif.
La Fusion isole le mois de d'octobre ou janvier.

56 - Frère : il est question d'amitié voire de famille. Le consultant apprécie son entourage qui lui rend bien. Une aide peut lui être apportée par ces personnes là. Rien de particulier à noter. Des projets peuvent s'établir soit entre amis ou avex la famille. En amour, attention il se peut que ça ne soit que de la pure et simple amitié, pas plus.
D'un point de vue corporel le Frère symbolise les intestins, et l'estomac.
Le Frère isole le mois de novembre ou février.

57 - Oméga : la période est importante : fin d'un cycle. Le consultant tire des leçons de ce qui vient de se produire. Un changement négatif peut se faire, maisi il sera rentable pour l'avenir. Le consultant finira par trouver satisfaction.
D'un point de vue corporel l'Oméga indique le cerveau, la tête.
Oméga isole le mois de mars ou de décembre.
Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×