Les 5 langages de l'Amour

 

Les langages de l’amour.

Gary Chapmann

Leducs Editions
 

Comment aimer l’autre ?

 

C’est une question que l’on se pose rarement alors qu’elle est très importante.

C’est en puisant dans le schéma familial et dans la culture ambiante qu’il se trouvera ses premiers réponses.

Le cocon familial aura l’inconvénient de ne lui fournir qu’un unique modèle.  Celui-ci étant en contradiction avec l’idée largement répandue par les médias que l’amour est naturel et passionné.

Avec un seul modèle et la conviction que l’amour est naturel, notre apprenti amoureux a toutes les chances de croire que c’est en lui et avec ce qu’il sait déjà qu’il pourra aimer l’autre. Une des conséquences de ce malentendu est que notre apprenti n'aura probablement aucune difficulté d’aimer deux personnes différentes de la même manière sans se remettre en question.

La première urgence serait de dissiper ce malentendu par un message inverse. De faire en sorte que chaque enfant arrivant à l’âge adulte soit convaincu que l’amour n’a rien de naturel.  Que deux personnes différentes s’aiment de deux manières différentes et qu’il s’agit pour chacun de découvrir le langage amoureux de l’autre.

Si cette approche vous intéresse, elle a été écrite avec beaucoup de clarté par Gary Chapman.

Cet ouvrage nous invite à considérer l’amour comme une langue étrangère en fonction de l’individu avec lequel nous souhaitons communiquer notre amour. Il donne également les principales règles de grammaire de ce langage "universel".

Il n’est jamais trop tard pour devenir un apprenti de l’amour...

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×