Yoga et méditation Tibétaine

Yoga et méditation Tibétaine

 Pratiques issues de la tradition bouddhiste tibétaine Bön selon l'enseignement de Tenzin Wangyal Rinpoche

 

respi5.gif

Respirations de purification

Il s'agit d'exercices courts pour clarifier, purifier les canaux et pour détendre le corps et l'esprit.


Tsa Lung - Trul Khor


Pratiques yogiques utilisant les canaux (tsa) et les énergies vitales (lung). Elles représentent une vaste catégorie et comportent de nombreuses pratiques issues de toutes les traditions tantriques tibétaines. Il existe différentes formes : externes, internes et secrètes. Chaque pratique est reliée à un certain type d'énergie (prana) et un des cinq éléments de la tradition tibétaine.

 

Sons Tibétains de guérison

La tradition Bön utilise certaines syllabes (sons) afin de contacter le potentiel de guérison relié à notre nature profonde. Dans la pratique, nous chantons chaque syllabe. Avec chacune d'entre elles, nous nous concentrons sur les centres d'énergie (chakras) correspondant dans le corps et nous nous connectons aux qualités qui leur sont associées.

 

 

Les Quintuples Enseignements de Dawa Gyaltsen

 

Enseignement de Dawa Gyaltsen, un maître de méditation de la tradition Bön du huitième siècle. Tenzin Wangyal Rinpoche réactualise cette pratique du Dzogchen destinée à nous amener directement vers notre nature profonde et expérimenter son espace de clarté et de félicité.


Extrait du site http://komyo.info/YOGATIBETAIN.html

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×